Les sorties

Des séances découvertes « escalade à ‘bleau »

Ouvertes aux adhérents de Vertical Maubuée et aux autres clubs d’ecalade FSGT voisins, Quatre Plus Vitry, de l’ASC Vitry et de GEST Saint-Thibault, etc. Elles sont régulièrement organisées par nos membres et font l’objet d’une communication spécifique. Renseignez vous car il faut s’y inscrire !

Objectifs

Permettre aux débutants de découvrir la forêt de Fontainebleau et de s’initier à une pratique autonome en suivant un circuit peu difficile tout en ayant quelques conseils précieux transmis en début de séance par les anciens.

Escalade tous niveaux avec des petits groupes autonomes. Venir avec son pique nique, sa boisson, son crashpad, son paillasson, son pof (la magnésie est fortement déconseillée car cela abîme la roche) et ses chaussons.

Quand ?

Séances mensuelles. Elles sont programmées en général le dimanche.

Pour la plupart des sorties départ à partir de 8h30 depuis le parking du RER Noisiel ou Vitry gare des Ardoines, afin d’optimiser le covoiturage. Arrivée sur le site environ 9h30.

En cas d’humidité, il est parfois programmé en remplacement, une sortie à Hardbloc (Alfortville 94) ou au Nautil (Pontault Combault 77).

Des sorties en falaises

Des séjours peuvent être proposés sur la durée d’un week-end ou pendant les vacances de printemps ou d’été, avec une éventuelle participation financière du club (prise en charge partielle des frais transport ou d’hébergement).

Des cycles ou séances de formation sont proposés aux adhérents.

De manière ponctuelle

Initiation à l’alpinisme ou à d’autres sports de montagne avec les rassemblements FSGT :

Camp FSGT omnisport de Freissinières, rassemblement multi-activités de Castet..

Organisation ou participation à des compétitions amicales (contests) interclubs.

Participation à diverses manifestations locales (Vitalsport…) ; séances d’équipement sur le mur (et en falaise avec la FSGT).

Création d’ouvertures pédagogiques sur le mur de Lognes.

Par ailleurs, les plus motivés organisent régulièrement des sorties en « salle de bloc », cela correspond à l’idée de développer une saine émulation entre les membres. Le bloc est également idéal pour travailler la technique en hauteur limitée mais c’est physique, il faut s’y préparer !