Les séances

L’encadrement

Vertical Maubuée dispose d’animateurs bénévoles spécialement formés à l’initiation et à la sécurité.

Les « référents de séance » désignés par le Conseil d’Administration sont seuls habilités à ouvrir la salle aux adhérents. Ils veillent au bon déroulement de la séance et au respect général des règles de sécurité. Ils sont en droit d’interdire l’accès au mur à quiconque enfreint délibérément les règles de sécurité ou nuit au bon déroulement de la séance.

Les adhérents n’auront accès au mur et aux activités qu’après leur inscription ou réinscription.

Pour les adultes, deux jours par semaines

Les mardis et jeudis de 19h30 à 21h30 au Gymnase de la Liberté.

Des séances extérieures sur le mur de Torcy lorsque la météo le permet (réservées aux autonomes).

Murs fermés pendant les vacances scolaires.

Pour les enfants, c’est en famille

Depuis la rentrée 2022, les parents grimpeurs autonomes ayant plus d’un an d’expérience dans le club qui souhaitent initier leur(s) enfant(s) de plus de 5 ans à la pratique de l’escalade ont leur créneau, le vendredi de 18h à 19h30.

Des activités ludiques entre parents et enfants sont mises en place avec l’aide possible d’initiateurs pour développer leurs capacités jusqu’à leur autonomie tout en leur permettant de s’amuser.

Pour les grimpeurs en falaise

Cette année deux créneaux seront mis à disposition pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la formation en grande voie ou allez plus loin dans leurs acquis existants.

Le mercredi et le vendredi de 19h30 à 21h30

Débutant adulte, nouvel adhérent et jeune + 16 ans

Est considéré comme débutant tout adhérent n’ayant pas déjà un an de pratique régulière à l’escalade.

Aucun matériel n’est requis pour débuter sauf une paire de chaussons d’escalade, Vertical Maubuée met à disposition le reste du matériel.

Un stage d’accueil des débutants et des nouveaux adhérents est organisé les mardis et jeudis soir tout au long du 1er trimestre.

Les débutants sont dans un premier temps « pris en charge » par des formateurs, qui leur enseignent les rudiments de l’escalade afin de les rendre autonomes.

Cette autonomie acquise permettra aux stagiaires de grimper sur les murs de clubs FSGT voisins.

Les ados peuvent participer aux séances adultes, sous réserve que l’autorisation parentale correspondante soit signée.