Nos habits du dimanche

À Vertical Maubuée, les activités reprennent avec des sorties en forêt de Fontainebleau les dimanches matins, lorsque la météo est clémente…

beau temps + sortie bleau = profonde satisfaction

Les adhérents se donnent rendez-vous à Noisiel dès 8h30 et se regroupent dans leurs voitures, direction la forêt domaniale.

Ils rejoignent leurs amis d’autres clubs d’escalade sur des sites offrant des circuits fléchés de différents niveaux, regroupant des passages sur les rochers, du plus facile, type initiation à extrêmement difficile pour les grimpeurs experts.

Au début, les rochers de Fontainebleau demandent une certaine adaptation, car il faut s’habituer aux adhérences sur le grès, apprendre à lire les voies en trouvant les prises, parfois minuscules, rechercher les grattons qui permettront l’ascension du bloc, ou bien trouver le geste qui permettra de vaincre la difficulté. Parfois il faut 4 à 5 sorties pour ressentir les équilibres et maîtriser les mouvements.

Aussi, vous y trouverez tout un répertoire gestuel, sur les dalles, les devers, les fissures, les angles ou arêtes, les bombés, vous découvrirez que les plats de Fontainebleau ont gagné leur réputation à la sueur des mains, au bout de chaque effort.

Enfin, vous serez au milieu des rochers, des arbres, en pleine nature, parfois vous vous retrouvez dans une clairière ensablée de toute beauté, avec de nombreux blocs enchevêtrés dont les anciens bleausards vous livreront leurs histoires et les astuces qui vous aideront à grimper plus sereinement.

Avec un peu de chance vous surprendrez un sanglier entre 2 blocs, vous rappelant que vous devez partagez la forêt tout en la respectant.

Au plaisir de vous voir parmi nous !

17 lèves tôt (VM77, Vitry 4+) prêt à grimper les voies jaunes oranges bleus et plus ! Sur le secteur de Drei Zinnen

Démarrer une discussion !

Chaque message est modéré. Votre message apparaîtra dès qu'il sera validé.