Le sacre du Printemps 2

Ciel pâle au dessus de la ville, il a fait terne ce dimanche matin sur le parking de Super U. Parmi le va-et-vient des véhicules des clients déboutés – il était trop tôt le magasin était fermé – notre groupe de grimpeurs au rendez-vous s’est petit à petit complété.

Tous réuni Lionel, Guillaume, Oliver, Michel, Rahel puis distribués équitablement dans deux voitures, nous sommes partis en direction du secteur 91.1 (forêt des Trois Oignons Pignons). Les rochers Bellifontains comme idée fixe et la promesse d’un ciel dégagé.

On déconne pas avec l’échauffement

Tandis que Lionel avait enfilé ses chaussons à la hâte, impatient de toucher le grés; que Jérome exécutait minutieusement une chorégraphie précise contre un rocher; que Michel, déterminé à faire augmenter sa ventilation pulmonaire, soufflait très fort entre chaque contractions de muscles, Oliver a surpris toute la bande, en débutant un échauffement contemporain – nécessite un smartphone – fait de mouvements de tournoiements entraînant l’ensemble des articulations…

Le message fut clair pour tout le monde, même à l’echauffement il était décidé à performer !

Jaune, Orange, Rouge et hors circuit

C’est presque une coutume lorsque vers la fin de séance nous nous réunissons tous autour d’un bloc particulier.

Ce jour là, le n° 38 rouge La Beauvaititude – à l’ancienne départ à gauche – coté 6B. Les plus expérimentés Christophe de 4+ Vitry (en un « one shot » mais laborieux sur la fin) et Lionel (en deux essais) ont fait la démonstration aux plus jeunes.

Puis chacun leur tour et à leur façon, Oliver pieds nus, JB (4+ Vitry) les doigts dans le nez et Armand (4+ Vitry) en force et en apnée, l’ont coché.

Michel..
… et Guillaume tentant de cocher eux aussi la traversée 6B – La beauvaititude
Jérome à la parade et Lionel sur le n°35 Rouge – Plein Ouest – sous l’oeil attentif de sa padawan Rahel
Oliver et JB travaillant..
… Le Flipper, départ assis 7a. Bloc finalement réussi par les deux… debout ! (6B)

Discussion

  1. celui qui a « pondu » le texte est romantique …..

La discussion est fermée.