En mars, on ouvre des voies : En trois mouvements !

Cétait prévu en 2 temps : démontage, nettoyage le premier jour (8mars) et création de voies le lendemain.

Ça a été réglé en 3 mouvements.

J1- 1er mouvement

Une organisation sans faille pause repas inclus : un président au four (à pizzas) et Eric (au moulin) pour redonner un coup de neuf aux prises (le maniement du kärcher n’a pas de secret pour lui).

Tous les autres au bout d’une corde toute la matinée pour démonter les prises du mur. Et une après midi consacrée au rangement.

9h, le président se met d’accord avec le gardien
Et on commence ! Les plus expérimentés, Bernard et Daniel, savent marcher seuls sur le mur…
Pour les novices, Élodie, Jordan, Guillaume c’est moul’, vache et garrot aux cuisses
Expérimentés…
…novices (avec Janjak en superviseur)
Lionel et Eric chargés de faire disparaitre l’épaisse enveloppe de peau de doigts, moiteur de paumes et gommes de chaussons sur les prises
piiiiiiishhhhh
La team démontage : Bernard, Eric, Jordan, Élodie, Janjak, Lionel, Daniel, Oliver (et Guillaume)
Et on est reparti. Bernard en maître du nettoyage…
…en profondeur
Puis finalement, organisation des prises au pied des voies pour le lendemain

J2- 2ème mouvement

Les mêmes ou presque, plus des invités de marque venus des quatre coins de la planète grimpe des clubs voisins (Bussy Vertical Limit, Grimpe Tremblay Degaine et le Groupe Escalade de St Thibault) sont revenus pour rhabiller le mur de neuf.

Tout le monde a laissé s’exprimer sa créativité verticale pour nous livrer une vingtaine de voies du 4 au 7 qui n’attendent plus que VOUS…

Les membres des clubs voisins (Bussy Vertical Limit, Grimpe Tremblay Degaine et le Groupe Escalade de St Thibault)
Petit déj et déjeuner au bar du 1er étage

Epilogue- 3ème mouvement

Un grand merci à l’Organisation (le café du matin, la pause du midi, les palettes, le kärcher… les clefs, j’allais oublier les clefs) : tout était parfait.

Team ouvreurs : Michel, Thierry, Mélissa, Manu, Julien, Julian, Guillaume, Benoit, Bernard, Jordan, Etienne, Oliver, Marine, Lionel, Daniel, Élodie et Eric (Benoit, Jean-Marc, Christophe)

Et merci à celles et ceux, tous clubs confondus (et on a pu constater qu’il y avait des vrais pros du bâtiment et des créateurs de génie) qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour nous faire découvrir d’autres mouvs’, d’autres difficultés mais en tout cas beaucoup de plaisir à déchiffrer ces nouvelles voies…

Les 20 voies créées ce 9 mars 2019